MUSCULATION & PERTE DE POIDS

Musculation & Perte de poids

Pourquoi faire de la musculation lorsqu’on a un objectif de perte de poids ?

  • Booster le métabolisme : Qui dit développement de la masse musculaire dit augmentation de son métabolisme de base.. Le muscle est composé de tissus actifs qui consomment de l’énergie, plus il est dense, plus il en consomme et donc brûle plus de calories. Cela permet de brûler davantage de calories pendant/après l’effort et même pendant le sommeil Inversement, une masse musculaire plus faible aura un impact négatif sur le métabolisme de base, ce qui engendre une réduction de la dépense calorique.
  • Perdre du gras et non du muscle : Dans une perte de poids, l’objectif premier est la perte de gras. Or, on ne perd pas seulement du gras mais aussi de l’eau et du muscle. La musculation permet d’éviter cette perte de masse musculaire. 
  • Brûler plus de calories : Avec une bonne masse musculaire, on est beaucoup plus actif, on ressent moins la fatigue et donc on en fait davantage dans une journée, ce qui permet de brûler plus de calories. Des muscles forts améliorent la force et l’endurance. Avec une musculature solide, on est à même de pratiquer des efforts physiques plus intenses et plus longs, brûlant ainsi un maximum de calories.  
  • Un corps sculpté grâce à la musculation : La musculation permet de tonifier et sculpter la silhouette. Le muscle a un volume deux fois plus petit que celui du gras. Pour un même poids, un corps plus musclé sera automatiquement moins volumineux qu’un corps plus gras. Il est donc important d’améliorer la composition corporelle plutôt que de se focaliser seulement sur sa balance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :